Les danseuses orientales sur le podium !

La compagnie de Danse Orientale « Helm El Raqs », dirigée par la professeur et chorégraphe Sophie, rassemble 10 élèves de niveau avancé, issues des ateliers chorégraphiques des associations ACO (Oé’siris) et BellyBolly in Tours, et Sophie elle-même.
Du 10 au 13 mai 2018, elles étaient au festival international « Oriental Marathon Festival » organisé par Sharon Mesguich (plus d’infos ici), au Grau du Roi, proche Montpellier. Le concours comprenait 4 catégories : soliste classique, folklore, fusion et groupe. Concourant dans la catégorie « Groupes », elles y ont présenté une chorégraphie intitulée « La boite à musique », créée par Sophie, voyage de poupées entre un monde léger et plus sombre. C’était la force et la richesse de ce projet : mêler des danseuses de plusieurs formations. Et ce fut un succès, puisqu’elles ont décroché la 3ème place sur 7.
Une aventure magique, riche en émotions et inoubliable pour cette joyeuse troupe qui a passé 4 jours au bord de la mer, qui a eu le grand privilège de concourir devant un jury professionnel, et a pu participer aux stages de stars orientales internationales et les voir évoluer dans un show fantastique devant une salle comble.
Un grand merci aux 2 assos qui ont supporté ce projet ambitieux, et à la Municipalité de Notre Dame d’Oé, la troupe ayant pu répéter de nombreuses heures dans les salles Gentiana et Oésia.
Et un BIG MERCI à la talentueuse et adorable SOPHIE d’avoir mené ce projet et offert cette opportunité à ses élèves !