* NOUVEAU * Les Danses Brésiliennes

𝗩𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗕𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗠𝗮𝗴𝗮𝗹𝗶 𝗖𝗛𝗘𝗩𝗔𝗟𝗟𝗜𝗘𝗥.

Infos auprès de Valérie à l’adresse : dansebresilienne.aco@gmail.com
et au FORUM des Associations samedi 11 septembre 2021, salle OESIA, Notre Dame d’Oé.

𝐕𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐥’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐀𝐗𝐄 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐡𝐨𝐫𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐡𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞́ 𝐝𝐮 𝐒𝐀𝐌𝐁𝐀 𝐍𝐎 𝐏𝐄, 𝐨𝐮̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐳 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐒𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐧𝐚𝐯𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐑𝐢𝐨, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐅𝐑𝐎 𝐁𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐋𝐈𝐄𝐍, 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐥𝐤𝐥𝐨𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐧𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬𝐭… Ces différentes danses seront abordées en fonction du souhait de découverte des élèves et de l’avancée du groupe.Les cours comprendront un réchauffement du corps, l’apprentissage des pas de danses liés au style abordé, l’apprentissage de la chorégraphie, et enfin des étirements.

𝐌𝐚𝐠𝐚𝐥𝐢 𝐂𝐇𝐄𝐕𝐀𝐋𝐋𝐈𝐄𝐑 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝟏𝟓 𝐚𝐧𝐬.
Elle commence par s’initier aux 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 à Nantes et aux travers de ses voyages en Afrique. Elle enseigne dans diverses structures associatives et scolaires tourangelles et danse dans les formations musicales tels que SINI et DJENKAFO.
En parallèle, elle intègre les 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗯𝗮𝗿𝗲𝘁 𝗟𝗮𝘁𝗶𝗻𝗼 𝗟𝗘 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗢 𝗟𝗔𝗧𝗜𝗡𝗢 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗖𝘆𝗿-𝘀𝘂𝗿-𝗟𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗥𝗲𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗟𝗮𝘁𝗶𝗻𝗼 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗘𝗦𝗧𝗔 𝗟𝗔𝗧𝗜𝗡𝗔 𝗮̀ 𝗧𝗼𝘂𝗿𝘀, ainsi que divers cabarets itinérants. C’est dans ce cadre que Magali se prend de passion pour les 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗹𝗮𝘁𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗯𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀, 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗶𝗿𝗮 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗕𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹. Très rapidement, elle intègre diverses formations musicales en tant que danseuse comme la Batucada ALEGRIA, les GRINGOS et PERCUSSIONS BRÉSILIENNES à Tours, SAMBA OTIMO à Paris, BAL A BAHIA, et ponctuellement la Batucada QUAI DE SCÈNE et Cie KARNAVAGE au Mans.
Elle enseigne les danses brésiliennes en Touraine et en Sarthe auprès de diverses structures auprès d’enfants et adultes .Sa passion pour les 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗹𝗸𝗹𝗼𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 l’amène aussi à étudier les 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗳𝗿𝗼-𝗰𝘂𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 . Elle intègre le groupe ANABI, ainsi que la déambulation de Carnaval Cubain LA COMPARSITA en région tourangelle, et intervient en tant que chorégraphe dans le cadre de projets d’arts lycéens à Tours.
Elle s’initie aussi aux 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗞𝗮𝘁𝗵𝗮𝗸 𝗲𝘁 𝗕𝗼𝗹𝗹𝘆𝘄𝗼𝗼𝗱 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗵𝗶𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀.
Elle intègre aussi le spectacle pour enfants de la CIE T’ES PAS MIOCHE ainsi que la formation PAN N CO STREETBAND en tant que danseuse et musicienne.

𝐌𝐚𝐠𝐚𝐥𝐢 𝐂𝐇𝐄𝐕𝐀𝐋𝐋𝐈𝐄𝐑, 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐟𝐚𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞𝐫 !