Le Bollywood laisse la place à la Danse Indienne (Bollywood Kathak)

Modification d’activité ACO : le Bollywood laisse la place à la DANSE INDIENNE (Bollywood Kathak) avec la nouvelle professeur NOOPUR

Après le Bharata-Natyam, danse du sud de l’Inde qu’elle étudie durant huit ans à Paris et à Madras, Noopur se consacre au Kathak auquel l’initia le danseur Sri Maï. Elle obtient des bourses d’études du Quai d’Orsay et de l’ICCR de Delhi, part pour plusieurs années en Inde et achève un Post Graduation Diploma, à Nrityabharati Kathak Dance Academy de Pune (Province du Maharashtra) sous la direction de Smt Rohini Bhate dont le style souple, fusion des écoles stylistiques de Luchnow et de Jaïpur, allie brillance rythmique, raffinement chorégraphique et délicatesse d’une profonde expressivité.

La danse Kathak a pris sa source dans le Rajasthan, au nord de l’Inde. Devenue danse de cour des rois Moghols, elle est aujourd’hui un art de scène qui mêle une gestuelle ronde et spiralique inscrite dans la verticalité, à une brilllante rythmique des pieds. Une des caractéristiques du Kathak réside dans sa liberté et la richesse de son expression. Il est une danse évolutive fondée sur l’improvisation et la spontanéité. Cette danse est accessible à tous et pratiquée par les hommes comme par les femmes. Le Kathak a largement participé à la mise en valeur du cinéma indien (Le Salon de Musique, Umrao Jaan, Pakeezah …), et est une source d’inspiration pour les chorégraphes des comédies musicales de Bollywood. Durant ces cours, les étudiants exploreront, à travers une chorégraphie, l’univers large et enchanteur de cette danse, de tradition à modernité.

Venez rencontrer NOOPUR au Forum des associations de Notre Dame d’Oé, samedi 7 septembre à OESIA à partir de 14h30.

Cours les vendredis soirs.

Contact : Nathalie VEAUVY Tél : 06.62.02.85.53 bollywood.aco@gmail.com