Acomoov’, l’atelier chorégraphique de Modern-Jazz

L’atelier chorégraphique de Modern Jazz, baptisé ACOMOOV’ par ses danseurs, a vu le jour en septembre 2016.
Il est le fruit de la volonté d’Eva, la professeure, de permettre à ses danseurs de s’essayer à la création chorégraphique afin de créer un spectacle présenté lors d’événements caritatifs ou dans le cadre de
partenariats, principalement en lien avec la commune de Notre Dame d’Oé.

C’est un travail d’échange et de partage entre les danseurs et leur professeur. Tout au long de l’année, les élèves sont mis en situation d’improvisation, de création, afin de développer la saveur artistique de leur danse. Ainsi, les chorégraphies d’ACOMOOV’ sont créées par les danseurs eux-mêmes, guidés et accompagnés par Eva.

En 2016-2017, le travail qu’elles ont fait ensemble tout au long de l’année a permis à Coralie, Coline, Gwendoline, Amandine, Louise, Emilie, Juliette, Julia, Lola, Marie et Marion de danser à l’occasion du Téléthon, du parcours du cœur de Notre Dame d’Oé, mais aussi aux Jardins d’Iroise (maison de retraite de Notre Dame d’Oé) et au gala musical des ACO (en fin de partie Chant-Piano – Guitare, avec l’atelier chorégraphique de Danses orientales « OÉ’SIRIS ») avec un spectacle intitulé « Voyage au cœur des émotions ».

Les référentes d’atelier sont Louise Maret et Margot Rapicault

Contact : acomoov.aco@gmail.com