Le Hip-hop

 

Originaire de la région parisienne 𝐉𝐏𝐎𝐏 est, 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟮𝟬 𝗮𝗻𝘀, 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹, 𝗰𝗵𝗼𝗿𝗲́𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗛𝗶𝗽-𝗛𝗼𝗽 𝗽𝗼𝗹𝘆𝘃𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁. Il a baigné toute son enfance dans la culture Hip-Hop, ce qui l’a inspiré pour créer, partager sa passion avec différents publics.

Sa carrière débute en 1996 en tant que danseur auprès de la compagnie Système Solair (Chorégraphe Franck Vénéré).
Dans la continuité, JPop a participé aux rencontres urbaines de La Villette (1999), à différents festivals Hip-Hop en France, mais aussi dansé pour le groupe Saiain Supa Crew, Neg Marron, Lord Kossity et pour les marques ADEDI, Royal Wear, carhartt.
C’est en 1998, que 𝐉𝐏𝐎𝐏 se spécialise au «popping». Il exécutera une démonstration de popping à l’émission Nouveaux Talents sur direct 8.
𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟮𝟬𝟬𝟮, 𝗶𝗹 𝗲𝘅𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗶𝘀𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 (𝗕𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻 𝗠𝗶𝗿𝗲́, 𝗠𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗲, 𝗧𝗼𝘂𝗿𝘀, 𝗝𝗼𝘂𝗲́-𝗹𝗲𝘀-𝗧𝗼𝘂𝗿𝘀).
Il poursuit de 2004 à 2018, sa carrière en tant que chorégraphe et danseur pour les « shows » Adidas dans le cadre de la promotion d’une ligne de vêtements de l’équipe de France (coupe du monde de football) et en tant que danseur, chorégraphe avec ses propres spectacles comme: « Faits divers », « Entre deux mondes » et « In your face » dans diverses villes de France (représentations à Paris, Rouen, Tours et Toulouse, dans le cadre de festivals).
Ses derniers projets se composent d’une création en duo avec Angéline Perreve danseuse contemporaine autour du projet « Nice to meet you too» et de ces interventions auprès de divers public dans la région centre.
𝘾𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞𝙨 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙨, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩𝙨, 𝙖𝙙𝙤𝙨 𝙚𝙩 𝙖𝙙𝙪𝙡𝙩𝙚𝙨.

Référente : Isabelle HUGUES – hiphopdanse.aco@gmail.com